Est-il licite de vouloir tuer Eric Zemmour ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les affiches placardées à Nantes.
Les affiches placardées à Nantes.
©

Chronique de la haine ordinaire

Certains pensent que oui.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Sur les murs de Nantes, des affiches ont été placardées. Sur nombre d'entre elles, on peut lire « le fascisme ne passera pas ». Sur d'autres, on voit la tête de Zemmour avec une cible sur le front. Ça a un nom : l'appel au meurtre !

A l'origine de ces affiches, un collectif du nom de Nantes révoltée. Ce collectif se dit antifasciste. Il fut un temps – mais c'était il y a très longtemps – quand les fascistes tuaient des antifascistes. Aujourd'hui, nous assistons à un changement radical : les antifascistes veulent tuer ceux qu'ils considèrent comme fascistes.
Avec son « le fascisme ne passera pas » (¡No pasarán!), le collectif Nantes révoltée tente de rejouer la guerre d'Espagne. Mais ils n'ont rien à voir avec les ancêtres dont ils se réclament. Ils ont changé les paroles de l'Internationale. Ce n'est plus « du passé faisons table rase » mais « de Zemmour faisons table rase » !

Il leur arrive d'entonner le chant des partisans. Et là aussi, ils ont modifié les paroles. Au lieu de « la haine à nos trousses », c'est « la haine qui nous pousse ». Des assassins en puissance. Les menaces de mort sont punies par la loi. Qu'attend la justice ?

Il est frappant de constater avec quelle facilité s'étalent en France les appels au meurtre. La petite Mila en a reçu des milliers. La musulmane qui a enlevé son voile à la demande de Zemmour également.
On le voit, le polémiste est en bonne compagnie. Quant à Nantes révoltée, rappelons à Darmanin qu'il a dissout Génération identitaire pour beaucoup moins que ça.

À Lire Aussi

Les musulmans de France de plus en plus assignés à résidence identitaire par les islamistes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !