EDF propose à Areva de racheter ses réacteurs... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Bernard Lévy, le président d'EDF, propose de reprendre l'activité réacteurs d'Areva, en proie à d'importantes difficultés financières.
Jean-Bernard Lévy, le président d'EDF, propose de reprendre l'activité réacteurs d'Areva, en proie à d'importantes difficultés financières.
©

Les 10 infos éco du jour

EDF propose à Areva de racheter ses réacteurs... et les 9 autres infos éco du jour

1. EDF propose à Areva de racheter ses réacteurs. Interrogé par Le Figaro, Jean-Bernard Lévy, le président d'EDF propose de reprendre l'activité réacteurs d'Areva, en proie à d'importantes difficultés financières. "Il y a quinze ans, Areva, c'était un projet puissant (…). Reconnaissons que ça n'a pas fonctionné" estime le patron d'EDF qui veut avant tout "respecter" et "préserver les compétences techniques de l'activité réacteurs d'Areva. Selon le journal, une réunion aura lieu à l'Elysée le 3 juin entre les acteurs de ce dossier afin de trouver une solution rapide.

2. Impôts : Jour-J pour envoyer votre déclaration. Si vous utilisez la version papier, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour envoyer votre déclaration 2015 sur les revenus 2014. Pour les déclarants en ligne, vous disposez de quelques jours de plus. Jusqu'au 26 mai pour les départements entre 01 et 19, jusqu'au 2 juin pour les départements entre 20 et 49 et jusqu'au 9 juin pour les autres.

3. Légère descente du prix des carburants. Selon les chiffres officielles, le litre de gazole valait en moyenne 1,23 euro le litre. C'est 0,4 centime de moins qu'il y a 7 jours. Côté essence, le litre de sans plomb 95 reculait de 0,7 centime à 1,43 euro par litre.

4. Baisse d'activité pour la restauration. C'est ce qu'indique une étude annuelle du cabinet Gira Conseil. Pour 2014, la consommation alimentaire hors domicile baisse de 0,3%. Une première depuis 10 ans qui, selon Gira, affecte d'abord les restaurants de chaine que les indépendants.

5. Areva : aucun licenciement envisagé selon Macron. Le ministre de l’Economie a déclaré dans un entretien à L'Usine Nouvelle que "ce ne sont pas les salariés, les ingénieurs, les ouvriers (…) qui doivent être la variable d'ajustement (des) erreurs stratégiques et de la transformation du marché".

6. Les hôtels Campanile arrivent en Chine. Deux établissements ouvriront à Shangai d'ici fin 2015. Avec son rachat par le groupe Jin Jiang, Campanile va progressivement s'implanter dans le pays.
.
7. Le CV anonyme ne sera pas obligatoire. C’est en tout cas ce que préconise le groupe de travail sur les discrimination dans le rapport qu’il rendra mardi au ministre du Travail François Rebsamen. On estime pourtant en France que 34% des demandeurs d’emploi feraient l’objet de discrimination.

8. Pas de privilège pour les fréquences 4G pour Free. L’opérateur télécom s’est vu refuser la réservation qu’il avait faite auprès de l’Etat en vue de récupérer la bande de fréquence 700mhz que celui-ci devrait céder avant la fin de l’année et qui est à ce jour attribuée à la TNT.

9. FC Sochaux : Ledus confirme son intention de racheter le club. Propriété de PSA Peugeot - Citroen depuis sa création, le club pourrait changer de main et passer sous pavillon chinois. Un accord a été conclu entre les deux parties précisant les termes de la cession.

10. Apple Music se dévoile peu à peu. Le future service de streaming musical de la marque à la pomme se dévoile peu à peu. Selon le site 9to5Mac, il devrait être présenté début juin et comprendra "une couche sociale ouverte aux artistes".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !