Downton Abbey, le retour : tout sur les fuites de la saison 5<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La saison 5 de Downton Abbey sera diffusée en Angleterre dès le 21 septembre.
La saison 5 de Downton Abbey sera diffusée en Angleterre dès le 21 septembre.
©Capture d'écran

Spoilers

Entre de nouvelles passions, des couples improbables, un incendie et des invités surprise, la prochaine saison s'annonce pleine de rebondissements.

Les fans de Downton Abbey peuvent désormais se réjouir puisque la série va faire sa rentrée très prochainement : elle sera diffusée en Angleterre dès le 21 septembre à 21h sur la chaine ITV. Pour ceux impatients de connaître les derniers détails croustillants de la saison 5, des informations ont déjà fuité. D'abord sur le contexte : l’action va se dérouler en 1924, lorsque le premier gouvernement socialiste est élu en Angleterre. Cet événement sera un choc pour les Crawley, qui ne partagent pas la même vision de la société. Un bouleversement politique qui pourrait donc avoir des conséquences sur la famille et pourquoi pas sur leur relation avec Branson, un militant socialiste.

Downton Abbey Atlantico

Six nouveaux personnages et des invités

Sans grosse surprise, de nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série. Parmi eux, 6 enfants âgés de moins de 12 ans, dont certains joueront des enfants de cœur. D'autres acteurs "invités" feront également partie du casting de la nouvelle saison, tels que Sue Johnston,  Richard E. Grant, Anna Chanellor et Rade Serbedzija, qui interpréteront respectivement Miss Gladys Denker, un historien de l'art, Lady Anstruther, ainsi qu'un réfugié russe.  

Downton Abbey Atlantico

Mais c'est surtout la prestation de George Clooney qui est très attendue. Ce mercredi, le Guardian a révélé que l'acteur de Gravity serait la guest star de la prochaine saison. Il devrait interpréter un Américain invité à un mariage donné au château de Highlere. Une source proche de la série a par ailleurs expliqué au journal The Sun que l'information était bien gardée : "Toutes les scènes ont été tournées dans le plus grand secret afin que l'apparition de George Clooney ne fuite pas. Tous les membres du casting et des équipes techniques ont prêté serment de garder le secret. C'est incroyable qu'il ait fallu quatre mois pour que l'information soit révélée".

Downton Abbey Atlantico

Michelle Dockery (Lady Mary)

L’élément central de la saison 5 tournera évidemment entre les différents prétendants de Lady Mary : Lord Gillingham et Charles Blake. D'après le producteur exécutif de la saison 5, Gareth Neame, c'est pour l'instant Lord Gillingham qui a l'avantage, même s'il prévient que cette relation éventuelle n'est pas sans rebondissements.

Michelle Dockery, qui joue Lady Mary, a, quant à elle, révélé que la saison 5 était à l'image d'une époque en période de transition. "Le monde va connaître un changement social" dans la nouvelle saison, a-t-elle affirmé à BuzzFeed. "On le voit grâce aux vêtements des personnages qui sont très modernes. Lady Mary embrasse vraiment ces changements. C'est un renouvellement pour elle", a-t-elle estimé.

Cet esprit de renouvellement est particulièrement visible à travers le personnage de Lady Mary elle-même. "C'est une nouvelle Mary," explique-t-elle. "Après avoir vécu un événement tragique et surmonté la mort de Matthew, elle décide d'aller de l'avant et d'avoir à nouveau une vie sociale, des aventures romantiques et aussi prendre plus de responsabilités concernant la succession. Elle devient adulte en quelque sorte et c'est une personne différente cette fois", a-t-elle raconté au site.

Dans la saison 5, on sait également que Lady Mary et Tom Branson vont se rapprocher. Ils deviennent des confidents, non seulement en tant que beau-frère et belle-sœur, mais également en tant qu'amis. Leur amitié aura certainement des conséquences sur leurs relations avec autrui.

Laura Carmichael (Lady Edith)

Dans le premier épisode, un incendie va se déclencher dans la chambre de Lady Edith. La chambre de la jeune femme partira en fumée et le reste du manoir sera aussi touché. Une information dévoilée par le Daily Mail, qui a déjà publié deux photos promotionnelles du premier épisode tant attendu. Sur la première image, Thomas Barrow sauve Lady Edith de sa chambre en flammes au péril de sa vie. Sur la deuxième, il lui sert d'appui afin que la fille de Lord Grantham puisse échapper aux flammes. Un incident qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'histoire des personnages.

Downton Abbey Atlantico

Concernant les prochains épisodes et selon les producteurs de la série, Lady Edith va avoir la vie dure. Elle devra notamment prendre une décision quant à l'avenir de son enfant, sans aucun soutien venant de sa famille. Michelle Dockery, qui incarne Lady Mary s'est expliquée à ce sujet : "Mary ne sait pas qu'Edith a une fille. Alors Edith ne recevra aucune sympathie de le part de sa sœur". Une situation qui amuse les deux actrices : "Mary est méchante envers Edith surtout dans cette saison. Laura et moi adorons quand elles sont méchantes l'une avec l'autre, c'est plus drôle à jouer", a-t-elle déclaré à Buzzfeed.

Nouvelles passions

Une photo d'Isobel Crowley a également filtré, la mettant en scène bras-dessus bras-dessous avec le Dr Richard Clarkson sous la neige, ainsi que Molesley frémissant aux côtés de Baxter. Des nouvelles histoires d'amour qui pourraient potentiellement être officialisées.  

Downton Abbey Atlantico

Sarah Bunting (Daisy Lewis)

Son rôle, qui devait prendre de plus en plus d'importance à la suite de son histoire d'amour naissante avec Tom Branson, pourrait s'éteindre petit à petit dans la saison 5. "Je pars aux Etats-Unis un moment et c'est une perspective des plus excitantes" a récemment révélé l'actrice anglaise. Concernant sa prestation dans la saison 5, la jeune femme est restée évasive : "Je viens de l'apprendre. Alors je ne sais pas ce qu'il adviendra avec Downton Abbey. Nous allons voir." Un départ qui pourrait confirmer les rumeurs d'une relation à venir entre Lady Mary et Branson.

Downton Abbey Atlantico

Hugh Bonneville (Robert)

Dans la saison 5, Robert va être en désaccord avec Ramsay MacDonald et avec le nouveau gouvernement socialiste. C'est sa véritable préoccupation tout au long de la nouvelle saison : il va s'inquiéter du sort de la Grande-Bretagne, ayant à l'esprit  la Révolution russe et les réfugiés russes qui tentent de refaire leur vie à travers l'Europe. Par ailleurs, ses relations avec sa fille Mary vont rester tendues. 

lu sur buzzfeed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !