Donald Trump, 76 ans, et toutes ses dents !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump a évoqué sa possible candidature pour 2024 lors d'un discours à Washington.
Donald Trump a évoqué sa possible candidature pour 2024 lors d'un discours à Washington.
©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Coucou le revoilà

Il a mangé du lion.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Après une longue absence, l’ancien président des Etats-Unis était de retour à Washington où il a parlé devant un think tank créé par ses admirateurs. Un discours grandiloquent, un discours de combat, martial et guerrier.

Il a dressé un tableau effrayant de ce que l’Amérique était devenue sous Joe Biden. La pire inflation depuis 49 ans… Des prix records pour l’énergie… Une hausse sans précédent des crimes, vols et violences.

Avec Biden, c'est donc apocalypse now. Les frontières de l’Amérique selon Trump ? «  Une plaie béante » par laquelle entrent sur le territoire américain les trafiquants de drogue et d'enfants par dizaines de milliers !

Et Trump s'est dit prêt à relever le défi pour remettre l’Amérique debout. « S’il faut être méchant pour réparer tout ça, alors soyons méchants ». America first !

Il s'agit bien du discours d'un candidat à la Maison Blanche. Joe Biden, 79 ans, contre l'avis de nombreux démocrates effrayés par ses bourdes, veut se succéder à lui-même. L’un trébuche sur les mots et trébuche tout court. L’autre pas. Dans l’hypothèse d’un duel Biden - Trump, on ne donne pas cher de la peau de Biden…

À Lire Aussi

Il ne faut pas dire "gauche pastèque" !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !