afp


DEBRIEF DU QUINQUENAT
23 avril 2012
Il manquera 4% à Sarkozy au second tour parce qu'il a été trop mou, pas parce qu’il a été trop dur
Si le Président sortant ne l'emporte pas au second tour, ça ne sera pas à cause des électeurs du Front national qui se seront détournés. Les électeurs qu'il n'aura pas, ce sont ceux de la droite libérale, déçus que le Président ait renoncé à ses réformes dès la première grève des chauffeurs de taxi.
THEMATIQUES
FranceGaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.
Populaires
Gaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.