Article cover

© Reuters

21 novembre 2018

De Carlos Ghosn aux gilets jaunes, qui vaut combien dans le monde actuel (et qu’est-ce qui est acceptable dans un environnement libéral durable) ?

Carlos Ghosn aurait gagné 143 millions d'euros en 15 ans en étant salarié. Alors que les gilets jaunes ont manifesté pour protester contre le coût de la vie en France, la question de l'écart entre hauts et bas salaires est de plus en plus sensible dans l'opinion.

0:00min
100%

MOTS-CLES

patrons

THEMATIQUES

Social
A PROPOS DES AUTEURS

Auteur d'une trentaine d'ouvrages traduits du Japon à l'Amérique latine, de la Corée à la Turquie et la Russie, élu en France et entrepreneur aux Etats-Unis, chroniqueur pour Le PointLe Monde et de nombreux journaux étrangers, Guy Sorman est un esprit libre dont les conceptions libérales prennent souvent à contrepied la droite comme la gauche en France. Son dernier livre J'aurais vioulu être français est paru chez Grasset, en octobre 2016.

Bertrand Vergely est philosophe et théologien.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).

 

 

Christian Saint-Etienne est professeur titulaire de la Chaire d'économie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Il a également été membre du Conseil d'Analyse économique de 2004 à juin 2012.

Il est également l'auteur de La fin de l'euro (François Bourin Editeur, mars 2011).