
VENT DE REFORMES SUR L'ILE
12 mai 2011
Fidel Castro vivant, Cuba ne changera pas
Pour la première fois depuis plus de 50 ans, les Cubains vont être autorisés à voyager à l'étranger. Une mesure révolutionnaire parmi les 313 réformes économiques et sociales révélées ce lundi et adoptées par le congrès du Parti communiste cubain, le mois dernier. Alors, réelle volonté d'ouverture ou simple effet d'annonce ?
MOTS-CLES
Etats-Unis , réformes , Cuba , Fidel Castro , Raul Castro , révolution , libéralisation , embargoTHEMATIQUES
EconomiePierre Rigoulot est historien et directeur de l’Institut d’histoire sociale.Il anime le cercle de réflexion « Histoire & Liberté ».
Dernier ouvrage paru (avec Florence Grandsenne) : Quand Poutine se prend pour Staline (Buchet-Chastel 2024)
Populaires
Pierre Rigoulot est historien et directeur de l’Institut d’histoire sociale.Il anime le cercle de réflexion « Histoire & Liberté ».
Dernier ouvrage paru (avec Florence Grandsenne) : Quand Poutine se prend pour Staline (Buchet-Chastel 2024)