Article cover
See copyright

16 octobre 2019

Conseil des ministres franco-allemand : Angela Merkel et Emmanuel Macron ne peuvent plus cacher la crise du couple moteur de la construction européenne

Le conseil des ministres franco-allemands a lieu demain à Toulouse. Cette institution créée en 2003 est censée favoriser la coopération franco-allemande. Celle-ci a cependant du plomb dans l'aile avec les différents rebondissements dans la nomination des commissaires européens.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Jérôme Vaillant est professeur émérite de civilisation allemande à l'Université de Lille et directeur de la revue Allemagne d'aujourdhuiIl a récemment publié avec Hans Stark "Les relations franco-allemandes: vers un nouveau traité de l'Elysée" dans le numéro 226 de la revue Allemagne d'aujourd'hui, (Octobre-décembre 2018), pp. 3-110.