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Coca-Cola opte pour une nouvelle stratégie marketing
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USA Business

Aux Etats-Unis, Coca-Cola uniformise son packaging et ne fait plus de distinction visuelle entre ses différentes variétés. Le géant tente de réaliser des économies. Chaque semaine, des nouvelles du business américain avec notre partenaire France USA Media.

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France USA Media est une agence de presse basée à Los Angeles. Elle couvre l'actualité des Etats-Unis en Français pour la presse, la télévision et l'internet, avec des correspondants à New York, Washington, Austin, San Francisco et L.A.

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À partir du 12 mai prochain, le géant de la boisson gazeuse uniformise ses boissons en mettant en avant la marque Coca-Cola. Désormais les différentes variétés seront affichées en petits caractères. Un nouveau design réalisé à Atlanta, au siège mondial.

USA Today explique que les canettes Coca-Cola, toutes catégories confondues, retrouveront la couleur d’origine emblématique du rouge et de la bande blanche. Seul le marché américain adoptera un style un peu différent du reste du monde, plus proche de l’actuel canette Diet Coke. Selon un porte parole de Coca-Cola, cette nouvelle stratégie a pour objectif de relancer la marque qui n’a pas encore exploité tout son potentiel à travers les différentes déclinaisons proposées pour chaque type de consommateurs. Coca-Cola a connu un fort succès en lançant sur le marché des déclinaisons de produits qui sont devenus des marques à part entière comme Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro, Coca-Cola Life.

Pourquoi une marque unique possède une plus grande valeur financière ? Parce que produire des marques différentes au sein d’un grand nom augmente les coûts. En fonction des pays, chaque nom doit être déposé. Selon des experts financiers, créer des mini-marques représente un coût élevé en taxes de licences, de renouvellement de maintient en vigueur et en campagnes marketing pour développer chaque produit sous un nom propre. Coca-Cola indique sur son site qu’il souhaite ainsi promouvoir l’ensemble de sa gamme, en réunifiant ses appellations sous un nom unique. Le contexte juridique changera et les coûts associés ne concerneront plus qu’une seule marque.

Le rédacteur en chef de la Revue des marques, Jean Watin-Augouard, intervenant à l’Essec et à l’ESCP, indique que 94% de la population mondiale reconnaît immédiatement le logo Coca-Cola. Il précise que c’est la marque mondiale la plus reconnue de la planète. Son étude sur la marque l’a conduit à mettre en évidence qu’il se consomme toutes les dix secondes 7000 bouteilles de Coca-Cola dans le monde dans dix millions de points de vente.$

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