Christophe de Maistre - Siemens : "Notre offre de rachat permet à Alstom de se désendetter et d'investir" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christophe de Maistre - Siemens : "Notre offre de rachat permet à Alstom de se désendetter et d'investir"
©BFM Business

Le Zap'Éco

Christophe de Maistre - Siemens : "Notre offre de rachat permet à Alstom de se désendetter et d'investir"

Le Replay 

Christophe de Maistre était l’invité de BFM Business. Le PDG de la branche France de Siemens s’exprimait alors qu’une offre conjointe avec Mitsubishi a été présentée hier à François Hollande pour le rachat de Alstom. "Notre offre est supérieure sur le plan social et valorise le groupe à plus de 14 milliards"  avance le PDG, qui affirme par ailleurs que le syndicats vont certainement se prononcer en faveur de cette offre.  "Ce n’est pas un deal financier, c’est un deal industriel. Notre offre permet de se désendetter et d'investir" dans de nouveaux projets de R&D, en apportant "plus de 7 milliards en cash à Alstom." Argument mis sur la table ? "On maintient l’intégrité de l’ensemble des métiers et activités d’Alstom. L’indépendance énergétique d’un pays comme la France se négocie au jour le jour."

Le tweet 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !