Christian Noyer - Banque de France: "Le taux du livret A à 0,75%, c'est un bon équilibre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer - Banque de France: "Le taux du livret A à 0,75%, c'est un bon équilibre"
©Europe 1

Zapping Éco

Le Replay

Christian Noyer était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le gouverneur de la Banque de France était interrogé sur sa proposition en matière de livret A, dont le taux actuel de 1% est appelé à baisser. "Je propose 0,75% pour livret le A. Économiquement je devrais proposer 0,5% mais je veux tenir compte de la psychologie des épargnants. Il faut un mouvement en faveur des épargnants."

Pour Christian Noyer, "rester à 1% serait totalement irresponsable parce que nous avons absolument besoin de dynamiser la croissance et l’emploi. Je considère que c’est le bon équilibre, à 1% on fait obstacle à l’action de la BCE. Il faut baisser le coût de financement de l’économie car beaucoup de financement sont indexés sur le livret A."

Le gouverneur de la Banque de France estime que "le livret A demeure un placement rentable, c’est un gain de pouvoir d’achat de l’épargne que l’on a rarement vu. Nous avons, avec le livret A, une énorme marge de gain de pouvoir d’achat en restant sur ce produit."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Nous voulons des voitures au design moderne, pur et innovant."

Réponse : Linda Jackson, directrice générale de Citroën, dans une interview au Figaro. "Citroën doit se différencier. Côté services, nous voulons aussi innover. Nous avons créé des offres qui sont de véritables «packages». Dans nos concessions enfin, nous instaurer un climat de transparence. Comme sur les grandes plateformes Internet de réservation hôtelière, nos clients peuvent maintenant avec Citroën Advisor «poster» en ligne leurs avis sur nos points de vente et leur service." Lire l'interview de Linda Jackson dans Le Figaro.

Les Tweets

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !