Christian Noyer : "En Grèce, la solidarité européenne a joué son rôle" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer : "En Grèce, la solidarité européenne a joué son rôle"
©France Info

Zapping Eco

Christian Noyer : "En Grèce, la solidarité européenne a joué son rôle"

Christian Noyer était l'invité de France Info. Le gouverneur de la Banque de France était interrogé sur les conditions dans laquelle la Grèce peut rembourser sa dette. "La Grèce à connu pendant quelques années une crise terrible parce que son économie était totalement déséquilibrée, tout comme son budget. Quand le doute s'est installé, les financements se sont effondrés.  La solidarité européenne à joué son rôle, directement ou indirectement, avec près de 240 milliards à la Grèce. Donc cet argent qui était fournie par l'Europe a aidé la remise en selle de l'économie. La croissance revient, ça marche."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Pour Christian Noyer, pas question d'abandonner une partie de la dette. "Pour juger du poids de la dette, il faut juger à quelle vitesse un pays peut croire. Les charges d'intérêts de la Grèce sont très faibles, les taux sont bas et les différés de remboursement allongés. On aurait pu laissé la Grèce se débrouiller toute seule, mais on voit bien que l'économie est repartie. Il faut désormais regarder les conditions d'accélérations de la croissance en Grèce".


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !