Les 10 applications et jeux iPhone qu'il ne faudra surtout pas rater cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ketchup est l'application indispensable pour les accros aux sorties entre amis.
Ketchup est l'application indispensable pour les accros aux sorties entre amis.
©Reuters

Petits nouveaux

Les 10 applications et jeux iPhone qu'il ne faudra surtout pas rater cette année

Alors qu'iTunes, la plateforme de téléchargement d'Apple, vient de fêter ses 10 ans, voici une sélection des nouvelles applications et jeux iPhones les plus dignes d'intérêt actuellement.

La plateforme de téléchargement d'applications du géant Apple s’apprête à fêter son 50 milliardième téléchargement. Divertissement, économie, météo, les catégories les plus diverses et variées se côtoient dans le plus grand bazar à applications du monde. Voici une dizaine de jeux et applications qui vous feront passer à coup sûr pour un spécialiste du mobile auprès de vos amis :

1/ Dots, le nouveau jeu addictif pour les amoureux des puzzles

Dots est un petit jeu assez facile basé sur un principe on ne peut plus simple : effacer le tableau devant soi en reliant les points de la même couleur en moins d'une minute. Il est possible d'acheter des "boost" pour passer les niveaux plus facilement. Comme aujourd'hui avec la plupart des jeux sur l'Appstore, l’utilisateur a la capacité de comparer ses scores avec ses amis sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. 3,2,1 connectez vos points ! (Gratuite)

2/ Waterin est une application qui vous rappelle de boire de l'eau quand vous en avez besoin

Waterin est une application très simple qui vous permet de recevoir des messages vous rappelant de boire vos 8 verres d'eau par jour. Si la journée est particulièrement chaude, il est possible d'adapter la fréquence des alertes pour être sûr de boire la quantité d'eau nécessaire. (Gratuite)

3/ 1SE vous aide à vous rappeler de votre vie, seconde par seconde...

Cette application vous permet d'enregistrer et de stocker une seconde de vidéo par jour. Mise en forme comme un calendrier, 1SE vous aidera à vous rappeler de tous les instants de votre vie, même les plus insignifiants... Le créateur de l'application a fait l'expérience pendant deux années entières. Revivre deux ans de sa vie en 6 minutes lui a permis de comprendre qu'il fallait profiter de chaque seconde comme si c'était la dernière ! Le projet a eu un tel impact sur sa vie qu'il a décidé d'en faire une application... payante. (0,89e)

4/ Circles : un nouvel exercice ludique pour votre mémoire

Pour les connaisseurs, Circles est un peu le petit frère du jeu classique Simon sorti dans les années 80. Très complet, il propose plus de 120 niveaux, pour des heures et des heures de jeu en perspective... Il est possible de jouer seul ou à plusieurs en ligne. Pour l'anecdote, un pourcentage des recettes de vente de l'application est directement reversé à la recherche contre la maladie d'Alzheimer. (0,89e)

5/ Yahoo Météo se remet au gout du jour !

La célèbre application météo du géant américain s'est fait un petit lifting et, si l'on en croit les spécialistes, n'a jamais été aussi attractive. Yahoo Météo est désormais plus clair, plus informatif, et son nouveau design fait d'elle l'une des applications les mieux notées sur la plateforme Apple. Par ailleurs, l'application est remplie de photographies qui correspondent, en temps réel, à votre location, à l'heure à laquelle vous utilisez l'application et aux conditions météorologiques dans lesquelles vous vous trouvez. (Gratuite)

6/ Hype Machine : une excellente manière de découvrir de la nouvelle musique

Hype Machine est une excellente application qui vous permet de découvrir de nouveaux groupes ou de nouvelles chansons directement depuis votre mobile. Concrètement, Hype Machine recense et rassemble de la musique venant de sites ou de blogs du monde entier. L'écoute se fait directement, à l'intérieur de l'application. De plus, chaque semaine un album différent est mis en valeur par l'application. Il est ainsi possible de l'écouter en streaming avant de l'acheter. Une application sans publicité ni abonnement mensuel indispensable pour les passionnés de musique. (3,59e)

7/Ridiculous Fishing devrait vous faire perdre encore du temps sur votre appareil...

Ridiculous Fishing, c'est "un jeu de pêche avec des flingues, des tronçonneuses et des grille-pain"...  Tout un programme ! En somme, un jeu totalement déjanté qui devrait stimuler autant vos zygomatiques que votre esprit de compétition. Le design y est particulièrement soigné. Le but du jeu : pêcher le plus profond possible et les plus de poissons possible. A vos lignes ! (2,69e)

8/ Ketchup : pour mieux gérer votre vie sociale

Ketchup est l'application indispensable pour les accros aux sorties entre amis. Ce petit gadget vous permet de vous rappeler exactement avec qui et quand vous avez rendez-vous et vous enverra des alertes en conséquence. Connectée avec le réseau social Facebook, l'application vous aidera également à créer une "liste de taches" à faire entre amis. Il est d'ailleurs possible d'envoyer une requête à vos amis. A eux d'accepter ou non votre demande... (Gratuite)

9/ Interesting : pour arrêter de perdre du temps avec des infos futiles !

Interesting, comme son nom l'indique, est une application qui recense toutes les informations qu'elles jugent "intéressantes". Grace à ces algorithmes, Interesting est capable de filtrer toutes les informations jugées futiles ou non complètes. Aucun réglage particulier n'est nécessaire et il est possible d'utiliser l'application sans s'identifier. Petit plus non négligeable : la liste des articles est actualisée toutes les 5 minutes ! (0,89e)

10/ 24me : l'assistant personnel qui vous facilitera la vie

24me est un assistant personnel qui créera pour vous une "liste de tâches" personnelle en récoltant des informations provenant de vos mails, de vos différents réseaux sociaux, opérateurs téléphoniques et même comptes en banque. Il est également possible de partager cette liste avec vos amis via la fonction "sharing" de l'application. (Gratuite)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !