
© Reuters
COUP DE FOUDRE
19 août 2016
Bien plus dangereuse que les requins… Pourquoi la foudre tue autant de touristes sur les plages
La serviette est dépliée, la crème solaire appliquée, et les enfants font des pâtés : pour rien au monde on ne se lèverait pour quitter les doux plaisirs de la plage. Et ce, même si le temps venait à se couvrir. Pourtant, l'habitude est risquée : dès qu'un temps orageux vient pointer son nez, mieux vaut vite se mettre à l'abri. La plage est un lieu propice pour foudroyer les vacanciers.
THEMATIQUES
Style de vieRaymond Piccoli est astrophysicien, et directeur du Laboratoire de Recherche sur la Foudre. Expert international dans l’étude et l’analyse des effets de la foudre au point d’impact, il est spécialiste du phénomène orageux depuis plus de vingt-cinq ans. Ancien membre du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (Université de Harvard & Smithsonian Institute à Washington), Président de Comité Scientifique du Symposium International sur la Foudre et les Phénomènes Orageux, expert pour plusieurs agences gouvernementales, il a participé à de nombreux programmes et projets de recherches en France et à l'étranger. Auteur de plusieurs livres, il a donné plusieurs centaines de conférences et collabore régulièrement avec les médias TV et radio (France 2, France 3, France 5, M6, RTL, Europe 1...) et avec la presse écrite.
Populaires
Raymond Piccoli est astrophysicien, et directeur du Laboratoire de Recherche sur la Foudre. Expert international dans l’étude et l’analyse des effets de la foudre au point d’impact, il est spécialiste du phénomène orageux depuis plus de vingt-cinq ans. Ancien membre du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (Université de Harvard & Smithsonian Institute à Washington), Président de Comité Scientifique du Symposium International sur la Foudre et les Phénomènes Orageux, expert pour plusieurs agences gouvernementales, il a participé à de nombreux programmes et projets de recherches en France et à l'étranger. Auteur de plusieurs livres, il a donné plusieurs centaines de conférences et collabore régulièrement avec les médias TV et radio (France 2, France 3, France 5, M6, RTL, Europe 1...) et avec la presse écrite.