Article cover
See image caption

5 août 2013

Baisse des dépenses publiques : l'Etat n’aura pas d'autre choix que de couper dans la protection sociale

Depuis 30 ans, la hausse du coût de notre système social public explique à elle seule l’inflation de l’ensemble des dépenses publiques rapportées au PIB. On ne pourra donc pas restaurer la compétitivité sans remettre en cause notre modèle social.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Charles Simon est économiste et entrepreneur. Chef économiste et directeur des affaires publiques et de la communication de Scor de 2010 à 2013, il a auparavent été successivement trader de produits dérivés, directeur des études du RPR, directeur de l'Afep et directeur général délégué du Medef. Actuellement, il est candidat à la présidence du Medef. 

Il a fondé et dirige depuis 2013 la société de statistiques et d'études économiques Stacian, dont le site de données en ligne stacian.com.

Il tient un blog : simonjeancharles.com et est présent sur Twitter : @smnjc