Avec ses 42 mètres de fond, ses 21 mètres de long et ses 18 mètres de large, la piscine aux mensurations record | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Voici la piscine intérieure la plus profonde du monde
Voici la piscine intérieure la plus profonde du monde
©Capture d'écran

Epoustouflant

Avec ses 42 mètres de fond, ses 21 mètres de long et ses 18 mètres de large, la piscine aux mensurations record

Il s'agit du bassin "Y-40 The Deep Joy" qui se trouve à l'hôtel Terme Millepini à Montegrotto Terme près de Padoue en Italie. Auparavant, Nemo33, piscine construite à Bruxelles était la plus grande du monde.

A couper le souffle, tout simplement incroyable, totalement ahurissant… les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette expérience unique au monde. Bienvenue à l'Hôtel Terme Millepini de Montegretto Terme près de Padoue en Italie. Ce palace une particularité : il possède la piscine intérieure la plus profonde du monde. En effet; en son sein, les clients peuvent nager dans un bassin, appelé "Y-40 The Deep Joy", aux caractéristiques abyssales : 21 mètres par 18 mètres et avec une profondeur allant  par endroit jusqu'à 42,5 mètres. Comme l'indique le Daily Mail, ce centre aquatique a été conçu par le célèbre architecte italien Emanuele Boaretto et est mise en eau au mois de juin dernier. 

Les installations ultra-modernes et le design de cette piscine ont notamment été imaginés par les célèbres apnéistes du pays  Umberto Pelizzari et Enzo Maiorca, le «père» de l'apnée en Italie.  Car avec une profondeur représentant l'équivalent d'un immeuble de 12 étages ou de neuf autobus, ce bassin a avant tout été prévu pour la pratique de la plongée. A noter que dans cette piscine le port de la combinaison n'est pas obligatoire puisque les nageurs peuvent profiter d'une eau dont la température est comprise entre 32 et 34°C.

Plus en détail, comme le souligne le Daily Mail, la piscine se divise en plusieurs paliers ; l'un se trouve à -1,3 mètre, un autre à -12 mètres et ensuite le bassin prend la forme d'un puits plongeant donc jusqu'à -42,5 mètres.  Un tunnel sous-marin et totalement transparent a même été installé afin que les clients de l'hôtel ne souhaitant pas forcément se baigner profitent tout de même de cette profondeur unique au monde.  

A noter que l'ancien record (même si celui de Y-40 n'a pas encore été officiellement homologué, ndlr) appartenait à Nemo 33, une piscine située à Bruxelles en Belgique avec 34,5 mètres de profondeur. La piscine la plus longue du monde se trouve en revanche dans la station balnéaire de San Alfonso del Mar à Algarrobo, au Chili. Selon le Guinness Book des records, ce bassin, inauguré en décembre 2006, est long de 1 013 mètres, profond de 35 mètres au maximum, et contient 250 millions de litres d'eau de mer (250 000 m3). Il couvre une superficie totale de 7,7 hectares. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !