Authenticité, rire et émotion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le thème est touchant et original. Le petit Edgar veut danser. Il l’annonce à ses parents et renonce à une vie ordinaire. Edgar interprète cet enfant qu’il a été et nous livre un véritable spectacle autobiographique.
Le thème est touchant et original. Le petit Edgar veut danser. Il l’annonce à ses parents et renonce à une vie ordinaire. Edgar interprète cet enfant qu’il a été et nous livre un véritable spectacle autobiographique.
©

Atlanti-culture

Mathilde Bréaut pour Culture-Tops

Mathilde Bréaut est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).
 
Voir la bio »

One man show

Edgar

Le cœur dans les talons

Mise en scène : Yoann Chabaud

INFOS & RESERVATION

Théâtre Ménilmontant

15 rue du retrait 

Paris 20ème

salle XL

Réservation: 01 46 36 98 60

Les mardi et mercredi à 19h

ATTENTION: dernière, le 21 décembre

L'auteur

Humoriste et danseur, Edgar est l’auteur de son premier one-man-show, spectacle créé en 2014 et avec lequel il est revenu, cet été, au Festival d'Avignon, où il a obtenu le "Coup de Coeur" du Off. 

Thème

Imaginez quelle serait la réponse de vos parents si vous leur annonciez votre ambition de devenir danseur classique professionnel? C’est l’histoire d’Edgar.

Points forts

Le thème est touchant et original. Le petit Edgar veut danser. Il l’annonce à ses parents et renonce à une vie ordinaire.

Edgar interprète cet enfant qu’il a été et nous livre un véritable spectacle autobiographique.

Il se plonge dans la peau de divers personnages, ses parents, ses amis, son premier prof de danse. Le public découvre la vie et le chemin d’un jeune artiste qui aspire à devenir danseur d’opéra.

L’originalité de ce spectacle tient à la façon dont le sujet est traité. Edgar propose des tableaux mêlant humour et poésie, avec beaucoup de rythme et une sincérité touchante. Il chante, il fait rire, il danse, il mime: il sait vraiment faire beaucoup de choses...

A travers les personnages évoqués, Edgar dénonce avec humour et sûrement avec vécu le manque d’indulgence des autres. On comprend là qu’il faut une grande confiance en soi pour se lancer dans une carrière artistique. 

Points faibles

Je n’en vois pas

En deux mots

On rit beaucoup mais, surtout, ce spectacle éveille aussi beaucoup d'émotion. 

Une phrase

"Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire".       Molière

Recommandation

                                   EXCELLENT

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !