Aude de Thuin - Osons la France : "Descendre dans la rue, ce n’est pas la place des patrons" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Aude de Thuin - Osons la France : "Descendre dans la rue, ce n’est pas la place des patrons"
©France Info

Zapping Éco

Aude de Thuin - Osons la France : "Descendre dans la rue, ce n’est pas la place des patrons"

Le Replay

Aude de Thuin était l’invité de France Info. La fondatrice du forum "Osons la France" présentait le 1er Sommet de l’Économie, qui se déroule à Paris jeudi et vendredi. "Le but de cet évènement, c’est de savoir ce que nous voulons faire de cette France aujourd’hui. Nous devons tous être unis pour faire la pédagogie de l’économie aux Français."

Interrogée sur les manifestions patronales de ces derniers jours, Aude de Thuin se révèle plus critique. "Je n’aime pas la façon dont procède Pierre Gattaz. Descendre dans la rue ce n’est pas la place des patrons. Je crois qu’il y a une autre façon d’expliquer la situation aux Français. Les patrons qui se plaignent ce n’est pas un bon message. Nous sommes dans un pays libéral, les Français demandent à être formé à la pédagogie de cette économie."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

 

Qui à dit ?

"Nous ferons en sorte que les conditions d’application du compte pénibilité soient les plus simples possibles"

Réponse : Marisol Touraine, ministre de la Santé, ce matin sur RTL. "Le gouvernement a mis en place ce compte pénibilité avec les partenaires sociaux. Ces conditions seront supportables. Nous mettons en place une mission qui, pendant un an, va faire en sorte que les conditions d’application soient les plus simples possibles."

Les Tweets :

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !