Au fait, vous étiez à la manif pour l’imam Iquioussen ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Une manifestation de soutien à l'imam Hassan Iquioussen était organisée ce week-end à Paris.
Une manifestation de soutien à l'imam Hassan Iquioussen était organisée ce week-end à Paris.
©Jean-Christophe Verhaegen / AFP

Islam vaincra !

Non ? Alors vous avez raté quelque chose…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ça s’est passé samedi place de la République. Cet endroit est le dernier salon où l’on cause. Notre Hyde Park Corner à nous. Il y avait là des Gilets jaunes. Des femmes iraniennes qui manifestaient contre les mollahs. Des Ukrainiennes qui en voulaient à Poutine.

Tout cela était plutôt sympathique. Tel n’était pas le cas de quelques dizaines de personnes venues clamer leur soutien à l’imam Iquioussen. Elles étaient là pour répondre à l’appel de « Perspectives Musulmanes », un machin dont la vocation est de dénoncer « l’islamophobie d’Etat ».

Il y avait aussi des représentants du parti des Indigènes de la République. Vous savez ceux qui nous traitent de « souchiens ». Et aussi des membres du NPA qui arboraient un drapeau rouge. Plus quelques inévitables islamogauchistes.

Comme prévisible, on a  dénoncé le « racisme systémique » de l’Etat français et son « islamophobie ». Une « islamophobie » qui ne les a en rien empêché de brailler place de la République. Et de crier fort « Allahu akbar ».

Les policiers étaient là pour veiller à ce qu’il n’y  ait aucun trouble à l’ordre public. S’ils avaient fait leur travail, ils seraient allés contrôler les manifestants. Leur moisson eut été riche. Ils auraient pu compter les fichés S, les délinquants, les interdits de séjour. Mais voilà, nos forces de l’ordre ne sont pas si « islamophobes » que ça. 

À Lire Aussi

L’imam Hassan Iquioussen est en fuite : il est pourtant facile à trouver !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !