Anniversaire du massacre du Bataclan : la gauche a manifesté contre… l’extrême droite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les députés LFI Carlos Martens Bilongo et Rachel Keke participent à une manifestation contre le racisme et l'extrême droite, place de la République à Paris, le 13 novembre 2022.
Les députés LFI Carlos Martens Bilongo et Rachel Keke participent à une manifestation contre le racisme et l'extrême droite, place de la République à Paris, le 13 novembre 2022.
©Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Toute honte bue

C’est juste révoltant.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a sept ans, le 13 novembre 2015, 300 personnes ont été assassinées au Bataclan et dans les cafés environnants. Les terroristes islamistes étaient à l’œuvre.

Le 13 novembre 2022, la gauche s’est rassemblée place de la République. Pour honorer les morts du Bataclan ? Pour condamner les terroristes ?

Que nenni ! L’appel de Mélenchon, qui était présent sur la place de la République, était de manifester contre « l’extrême droite et le racisme ». Pas question de dénoncer les islamistes. Mélenchon et les siens ont jugé que ce serait stigmatiser les musulmans !

Le patron de LFI en a profité pour apporter son soutien à Carlos Martens Bilongo. Le député Insoumis qui fraye avec les antisémites et qui, ceint de son écharpe tricolore, prêche dans une mosquée de Villiers-le-Bel.

Ainsi, on assassine pour une deuxième fois les morts du Bataclan. Que l’on sache, ils n’ont pas été assassinés par l’extrême droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !