Alain Dinin - Nexity : "Nous sommes au plus bas de la production de logement depuis 35 ans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alain Dinin - Nexity : "Nous sommes au plus bas de la production de logement depuis 35 ans"
©BFM

Zapping Eco

Le Replay

Alain Dinin était l'invité de France Info. Le président du promoteur Nexity était interrogé sur le baromètre INSEE indiquant que les prix des logements ont baissé en 2014. "Les prix de l'ancien se sont stabilisés autour de -1%, -1,5% sur 2014 et les prix du neuf ne baisse pas. Globalement, les prix ne vont pas baisser car la problématique est la même : une offre faible et une demande forte, on sous-produit, notamment en zone urbaine."

Pour Alain Dinin, "on manque de logement en France. On va être pour 2014 autour de 280.000 logements produits, cela fait 35 ans que nous sommes au dessus. Nous sommes au plus bas de la production de logement depuis 35 ans. Sarkozy, puis Hollande, avaient promis 500.000 logements par an mais la machine s'est grippée."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

" Il y a une rébellion, les gens veulent que ça change"

Réponse : Stanislas de Bentzmann, président de CroissancePlus sur BFM Business. "La situation s'améliore dans les chiffres macro mais sur le terrain les gens veulent que ça change. Il y a des éléments positifs mais nous avons un besoin important de réformes de structure et là-dessus, on va à tout petit pas."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !