Alain Dinin - Nexity : "Le gouvernement essaie de faire des choses pour le logement" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alain Dinin - Nexity : "Le gouvernement essaie de faire des choses pour le logement"
©

Zapping Éco

Alain Dinin - Nexity : "Le gouvernement essaie de faire des choses pour le logement"

Le Replay :

Alain Dinin était l'invité de BFM Business ce matin. Le PDG de Nexity était interrogé sur le baromètre annuel publié par Nexity et titré "La résignation des Français". Le logement est un le sujet le plus préoccupant pour seulement 10% des Français : "il y a une espèce de résignation. Les gens se disent au fond que le logement sera toujours trop cher et compliqué. En fait, c'est tellement imbriqué dans la vie quotidienne que lorsqu'on pose la question, ça vient loin dans le sondage". Selon lui, le logement coûterait 40 milliards d'euros à l'Etat, mais lui en rapporterait aussi 60 milliards grâce aux taxes. "Il faut être concret et concis sur le sujet : le gouvernement Valls est en train de détricoter ce qu'il a laissé faire ces deux dernières années", et de conclure " rendons grâce à ce gouvernement aujourd'hui puisqu'il essaie de faire des choses pour le logement. Espérons que ça continue".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"Le choix de la Bourse américaine s'est imposé naturellement"

Réponse : Benoît Fouilland sur Radio Classique. Le directeur financier de Critéo, l'entreprise spécialisée dans le ciblage des publicités sur internet est revenu sur son introduction en Bourse au Nasdaq, il y a maintenant un an. "Les Etats-Unis étaient une solution naturelle grâce à son écosystème. C'est plus facile d'introduire une société dans notre métier là-bas". Malgré tout, Critéo est toujours implantée en France : "il y a des atouts incroyables en France avec la qualité des ingénieurs, surtout dans le domaine des mathématiques". 


Les Tweets :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !