A cause des syndicats, la signature de l'offre de reprise de Mory Ducros se fait attendre... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La signature de l'offre de reprise de Mory Ducros se fait attendre.
La signature de l'offre de reprise de Mory Ducros se fait attendre.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

A cause des syndicats, la signature de l'offre de reprise de Mory Ducros se fait attendre... et les 9 autres infos éco du jour

1. A cause des syndicats, la signature de l'offre de reprise de Mory Ducros se fait attendre. Le tribunal de commerce de Pontoise étudiera mardi la reprise du transporteur Mory Ducros par Arcole Industries. L’offre prévoit de sauvegarder 2210 emplois sur les 5000. L’ensemble des syndicats, à l’exception de la CGT et de la CFDT, se disent prêts à signer le PSE fixant les conditions de reprise. Une signature de l'ensemble des syndicats permettrait, au tribunal de commerce de Pontoise, de statuer rapidement sur l'offre de reprise. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Le Medef en mission économique en Iran. Le Medef, et une centaine de chefs d'entreprise français, sont à Téhéran dans le cadre de l'une plus importantes missions commerciales étrangères en Iran depuis la levée partielle des sanctions économiques. Lire notre interview.

3. Bol d'oxygène pour Alitalia. La compagnie Alitalia annonce qu’elle a négocié, avec plusieurs banques italiennes, un prêt de 165 millions d’euros. Une somme qui lui permettra de poursuivre ses activités pendant que les négociations avec la compagnie des Emirats arabes unis, Etihad, avancent.

4. Janet Yellen officiellement à la tête de la FED. Après avoir prêté serment, Janet Yellen a officiellement pris ses fonctions de présidente de la Réserve fédérale américaine lundi à Washington.

5. Air France a présenté son nouveau siège pour sa classe Business. La compagnie Française veut en faire une arme pour reconquérir la préférence des hommes d’affaires empruntant fréquemment des vols long-courriers. Les compagnies Lufthansa, KLM ou encore Singapore Airlines se sont aussi lancées dans la bataille.

6. Voiture neuves : légère augmentation des immatriculations en janvier. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 0,5% en janvier. Il s'est immatriculé 125.477 voitures neuves, permettant de démarrer 2014 sur une note stable, après quatre années consécutives de baisse.

7. Antony Jenkins refusera tout bonus au titre de 2013. Le directeur général de la banque Barclays justifie ce choix en raison des différentes amendes et provisions enregistrées par le groupe.

8. 43% des entreprises de l'UE ont un problème avec la corruption. Selon la Commission européenne, 43% des sociétés travaillant dans l’UE estiment que la corruption est un problème. Son coût économique serait évalué à 120 milliards d'euros.

9. D'avril à septembre, le Louvre met fin à la gratuité mensuel du dimanche. Le Musée du Louvre annonce qu’il met fin à la gratuité du musée le premier dimanche du mois pendant la haute saison (d'avril à septembre). La mesure validée par le ministère de la Culture, prendra effet en avril.

10. Le marché de la musique repasse dans le vert en 2013. Les ventes ont progressé de 2,3% à 603,2 millions d’euros. Selon le SNEP, les succès des albums de Stromae, Daft Punk et Maître Gims ont permis cette hausse des ventes.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !