7 milliards : le nombre d'abeilles qu'il manque pour correctement polliniser les cultures en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
7 milliards : le nombre d'abeilles qu'il manque pour correctement polliniser les cultures en Europe
©

Happy Hour Atlantico

7 milliards : le nombre d'abeilles qu'il manque pour correctement polliniser les cultures en Europe

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la puissance de la Chine, le pays annonce aujourd'hui qu'il est devenu la première puissance commerciale mondiale devant les États-Unis avec un volume d'échanges de 4 000 milliards de dollars en 2013. Ses seules exportations atteignent 2 210 milliards, soit quasiment la totalité du PIB français.

À propos de ploutocratie, selon une étude menée par l’organisme Center for Responsive Politics, le Congrès américain compte pour la première fois de son histoire une majorité de membres possédant une fortune supérieure à un million de dollars (268 sur 534).

À propos de manquer de main-d’œuvre, selon les chercheurs de l'université de Reading (Royaume-Uni), il manque en Europe 13,4 millions de colonies d'abeilles (soit 7 milliards d'individus) pour correctement polliniser ses cultures.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !