60% : le pourcentage de Français qui aimeraient travailler en Allemagne (l'inverse ne se vérifie qu'à 33%)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
60% : le pourcentage de Français qui aimeraient travailler en Allemagne (l'inverse ne se vérifie qu'à 33%)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de déménager, selon une enquête réalisée auprès de 25 000 auditeurs et téléspectateurs allemands et français de Radio France, Arte, ARD (télévision publique allemande) et Deutschlandradio, 60% des Français aimeraient travailler en Allemagne et 44% la considèrent comme un modèle. L'inverse ne se vérifie pas : seuls 22% des Allemands voient la France comme un exemple et un tiers aimeraient y travailler.

À propos du maillon faible, selon le baromètre Bank of America du moral des investisseurs professionnels de la planète, en 2013, l'Europe restera le principal danger de l'économie mondiale et, en son sein, c'est la France qui est désignée comme la principale menace devant l'Espagne et l'Italie.

À propos d'être moins nombreux, selon les projections de l'institut de recherches international IIASA, si le taux de fécondité se stabilise au niveau de celui de l'Europe occidentale, en 2200, la population mondiale diminuera de moitié et dépassera à peine le milliard d'habitants en 2300.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !