12,3 milliards d'euros : la somme d'impôts récupérés par l'Etat en 2012 grâce aux contrôles fiscaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
12,3 milliards d'euros : la somme d'impôts récupérés par l'Etat en 2012 grâce aux contrôles fiscaux
©

Happy Hour Atlantico

12,3 milliards d'euros : la somme d'impôts récupérés par l'Etat en 2012 grâce aux contrôles fiscaux

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de gagner des millions, en prenant en compte les niveaux moyens de revenus et d'impositions, The Economist estime qu'il faut 20 ans à un Américain pour atteindre un revenu d'un million de dollars. C'est le plus rapide, devant les Norvégiens (22 ans) et les Suisses (24 ans). Il faut 40 ans à un Français.

À propos de Google, Apple, Microsoft... selon les Etats-Unis, les profits des entreprises américaines échappant à l'impôt en restant logées dans des paradis fiscaux (Bermudes, Iles Vierges, Jersey, Bahamas ou Caïmans) s'élèvent à 1 375 milliards de dollars.

À propos de se « tromper » dans sa déclaration d'impôt, selon les chiffres de la Direction générale des finances publiques, en 2012, les contrôles fiscaux ont permis de récupérer en France environ 12,3 milliards d'euros. C'est 14% de plus qu'en 2011.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !