Zap'Éco - Pierre Moscovici : "Nous aurons une inversion durable de la courbe du chômage car on travaille sur les vrais problèmes de la France" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici ce matin sur i>TELE
Pierre Moscovici ce matin sur i>TELE
©Capture écran i>TÉLÉ

Le Zap'Éco

Zap'Éco - Pierre Moscovici : "Nous aurons une inversion durable de la courbe du chômage car on travaille sur les vrais problèmes de la France"

Pierre Moscovici était l’invité d’i>TÉLÉ ce matin. Le ministre de l’Économie a estimé que nous étions dans une période "où l’économie française est en train de reprendre, nous sommes sortis de la récession". Le locataire de Bercy a par ailleurs confirmé l’objectif d’améliorer la situation du chômage avant fin 2013 : "Nous aurons une inversion durable de la courbe du chômage (…) car on travaille sur les vrais problèmes de la France". Les priorités de Pierre Moscovici, "simplification, compétitivité, investissement et attractivité" permettent d’aboutir, selon le ministre, à ce que "notre économie se renforce". Pierre Moscovici cite en exemple le coût du travail : "l’écart de coût du travail entre la France et l’Allemagne est en train de se réduire". Interrogé sur l’affaire, Goodyear – Titan, le ministre de l’Économie estime que "la démarche de monsieur Taylor prouve une chose, c’est que la France est un pays attractif". Enfin, Pierre Moscovici est revenu sur l’adoption par les députés de la taxation de 15,5% sur l’assurance vie, le PEA et le PEL. Ce dernier estime que c’est "une mesure de justice sociale qui vise à financer notre modèle social".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !