Zara : quand un t-shirt rayé avec une étoile jaune fait polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Voici le t-shirt en question
Voici le t-shirt en question
©capture écran site Zara

Mauvaise publicité

Zara : quand un t-shirt rayé avec une étoile jaune fait polémique

Mis en vente sur la boutique en ligne de la marque, il a depuis été retiré face à l'indignation de la toile.

C'est ce qu'on appelle une faute de goût. Des rayures bleues, une étoile jaune plaquée sur la poitrine, le t-shirt pour enfant de Zara agite le web depuis sa mise en vente sur l'e-shop de la marque. Commercialisé sous le nom de  "shérif double face"  au prix de 12,95 euros, ce vêtement ressemble à s'y méprendre aux tenues portées par les Juifs dans les camps de concentration lors de la Seconde guerre mondiale.

 

 

Mais alors que la twittosphère faisait part de son indignation ce mercredi, l'enseigne espagnole, contactée par le site Le Matin, a annoncé avoir retiré cet article auparavant disponible dans la section "Back to school" de son site Internet. Selon Zara, l'étoile ne faisait référence qu'à celle des shérifs dans les Westerns classiques, comme le précise le nom du produit.

 

Ce n'est pas la première fois que la marque fait parler d'elle pour des choix douteux. En effet, il y a quelques semaines l'enseigne avait stoppé la commercialisation d'un t-shirt blanc portant la mention "White is the New black" rapporte le Daily Mail. En 2007, c'est un sac pour femme au motif proche d'une croix gammée verte qui était retiré des rayons. 

 

 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !