YouTube Kids : la plateforme destinée aux jeunes enfants arrive en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
YouTube Kids : la plateforme destinée aux jeunes enfants arrive en France
©NadineDoerle / Pixabay

Ludique

YouTube Kids : la plateforme destinée aux jeunes enfants arrive en France

Cette nouvelle version du service de vidéo en ligne est adaptée aux enfants entre 3 et 9 ans.

Après son lancement aux États-Unis l'année dernière,  YouTube Kids a fait son arrivée en France et dans de nombreux pays européens mercredi 16 novembre. Cette application dédiée aux vidéos pour les plus jeunes regroupe des contenus internationaux et des séries françaises dans une interface plus simple à utiliser.

Ce nouveau service se présente sous la forme d'une application dédiée disponible sur le Google Play (Android) et l'App Store (iOS). Son installation demande un réglage rapide de la part des parents avant son utilisation par un enfant. 

Il sera par exemple possible de choisir si les enfants ont accès à la totalité des contenus disponibles via la barre de recherche ou seulement à ceux sélectionnés sur la page d'accueil. La durée maximale d'utilisation au-delà de laquelle l'application ne sera plus accessible aux enfants pourra également être paramétrée. 

 
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !