Vladimir Poutine et sa femme se séparent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine et sa femme étaient mariés depuis 1983
Vladimir Poutine et sa femme étaient mariés depuis 1983
©Reuters

Divorce

Vladimir Poutine et sa femme se séparent

Le président russe et son épouse Lioudmila ont annoncé ce jeudi dans une interview à la télévision russe leur intention de divorcer.

Après trente ans de mariage, le président russe et son épouse ont décidé de se séparer. Et c'est à la télévision qu'ils l'ont annoncé. Selon les propos de Vladimir Poutine, il s'agirait d'une "décision commune". Ce à quoi sa future ex-épouse, Lioudmila Poutine a ajouté : "Notre union est terminée car nous ne nous voyons pratiquement pas". Et de poursuivre : "Il s'avère que chacun a sa propre vie, et je n'aime effectivement pas la vie publique". Depuis le second mandat de son mari, les apparitions publique de Lioudmila Poutine se faisaient effectivement rares. 

Pour le moment, le divorce n'a pas encore été prononcé et aucune date n'a été annoncée. Vladimir et Lioudmila Poutine s'étaient mariés le 28 juillet 1983. Leurs filles, Maria et Katerina, sont âgés de 27 et 28 ans. 

En avril 2008, le journal Moskovski Korrespondent a été fermé pendant quelques jours après avoir évoqué un possible remariage de du président russe avec une gymnaste.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !