Vivre ensemble sans être marié : le risque de divorce serait plus grand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Couple
Couple
©Flickr

On emménage ?

Vivre ensemble sans être marié : le risque de divorce serait plus grand

Dans la grande majorité, ces couples se marieraient pour de mauvaises raisons. Attentes des familles, des amis etc…

Des recherches psychologiques ont montré que les couples qui emménagent ensemble avant de se marier se séparent plus que ceux qui cohabitent ensemble après le mariage. Et les chiffres sont impressionnants : il existe 40 % de chance de plus de divorcer pour les couples qui n'ont pas officialisé leur union avant de vivre en concubinage.

Alors pourquoi ? Les psychologues qui ont mené les recherches ont constaté que bon nombre de ces couples commencent à cohabiter sans attentes claires. Il y aurait une absence du sentiment d'engagement partagé, une absence plus grande de valeurs communes et de projets communs. Selon, l'étude les couples sans ce sentiment partagé d'engagement, seraient beaucoup plus susceptibles de divorcer dans le futur. De plus, dans la grande majorité, ces couples se marieraient pour de mauvaises raisons. Attentes des familles, des amis, pression au travail, etc…

Cette étude montre par ailleurs, que les couples qui cohabitent ensemble après être passés devant monsieur le maire, ne sont pas confrontés à un risque élevé de divorce.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !