Vienne : un musée organise... une soirée nudiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars.
Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars.
©Reuters

Tout le monde à poil !

Le Leopold Museum propose aux visiteurs de son exposition "Hommes nus" une nuit dédiée aux amateurs de naturisme.

Le 18 février prochain, le Leopold Museum de Vienne organisera une soirée un peu particulière... Les visiteurs de son exposition "Hommes nus - de 1800 à nos jours" pourront ainsi venir admirer les œuvres entièrement nus. "Comme plusieurs associations nudistes en ont fait la demande, nous avons décidé d’offrir cette possibilité aux amateurs de naturisme", a expliqué à l’AFP le porte-parole du musée, Klaus Pokorny.

Certains adeptes du nudisme n'ont d'ailleurs pas attendu le feu vert du musée pour s'adonner aux joies du FKK (Freie Korper Kultur, appellation germanophone du naturisme). En effet, selon le site internet du Routard, un visiteur allemand s'est déshabillé en décembre dernier, au fur et à mesure de sa progression dans les galeries de l'exposition. Personne n'a été choqué, précise le Routard, le public croyant qu'il s'agissait d'une performance !

Initialement prévue jusqu'au 21 janvier, l'exposition "Hommes nus" a été prolongée jusqu'au 4 mars. Elle a attiré de nombreux curieux depuis le 19 octobre, permettant au musée d'augmenter de près d'un cinquième le nombre de visiteurs en 2012 par rapport à 2011. Estimant que les expositions consacrées au nu dans l'art étaient jusqu'à présent réservées aux femmes, le musée viennois souhaitait dédier une exposition au nu masculin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !