Victoires de la musique : Stromae remporte le prix du meilleur clip et de l'artiste masculin de l'année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Victoires de la musique : Stromae remporte le prix du meilleur clip et de l'artiste masculin de l'année
©

Que le début ?

Victoires de la musique : Stromae remporte le prix du meilleur clip et de l'artiste masculin de l'année

A 22h, le chanteur belge avait déjà remporté deux prix : celui du clip de l'année pour "Formidable" et celui d'artiste masculin. Et il pourrait en recevoir d'autres.

Le début de la moisson ? A peine les Victoires de la musique avaient-elles démarrées, ce vendredi 14 février, à Paris, que Stromae remportait son premier prix pour son clip "Formidable". Une heure plus tard, à 22h, il remportait le prix d'artiste masculin de l'année.

Il faut dire que le chanteur est parti favori du concours, avec pas moins de six nominations, comme l’expliquait le Parisien en début d’après-midi. Stromae est en effet nominé dans la catégorie "Artiste interprète masculin", "Album de chansons" pour "Racine carrée", "Chanson originale" avec "Formidable" et "Papaoutai" et "Clip" pour "Formidable" et "Papaoutai".

A sa sortie en mai 2013, le clip "Formidable" de Stromae avait fait parler de lui. Tourné en caméra cachée dans les rues de Bruxelles, au petit matin, Stromae semblait ivre d’une soirée de la veille. La performance d'acteur de l'artiste avait même bluffé des policiers belges qui s’étaient proposé de le ramener chez lui.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !