Valérie Trierweiler et Eric Zemmour champions des ventes de livres en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Merci pour ce moment a été vendu à plus de 730 000 exemplaires
Merci pour ce moment a été vendu à plus de 730 000 exemplaires
©Reuters

Page culture

Valérie Trierweiler et Eric Zemmour champions des ventes de livres en 2014

Patrick Modiano, Nobel de littérature a lui vendu 292 000 exemplaires de "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" (Gallimard).

Qui n'a pas entendu parler cette année de "Merci pour ce moment" le livre de Valérie Trierweiler ? Difficile d'y échapper tant les médias en ont fait la promotion. Il faut dire que le sujet n'était pas banal. Résultat, l'ouvrage décroche le titre de champion des ventes 2014. En effet, depuis sa publication-surprise, le 4 septembre, il s'est écoulé à 730 000 exemplaires. De quoi rapporter un bon pactole à l'ancienne compagne de François Hollande qui devrait toucher entre 1,3 et 1,7 million d'euros.

"Si on comptabilise la Suisse et la Belgique, les clubs et la version numérique, nous avons dépassé les 600 000 exemplaires vendus en deux mois", avait affirmé Laurent Beccaria son éditeur fin novembre.

 

Eric Zemmour pointe aussi tout en haut du classement des livres les plus vendus en 2014. "Le Suicide français" sorti le 1er octobre, chez Albin Miche a été vendu à ce jour autour de 400 000 exemplaires. Pavé de 500 pages dénonçant les élites politiques, économiques, médiatiques et intellectuelles, le sujet a semble-t-il beaucoup plu.

Patrick Modiano, Nobel de littérature a lui vendu 292 000 exemplaires de "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" (Gallimard). Le 9 octobre, il avait obtenu le quinzième Nobel de littérature français. En général, un auteur qui reçoit ce prix voit les ventes de ses ouvrages multipliées par plus de dix. "Charlotte" de David Foenkinos, Prix Renaudot et Goncourt des lycéens est quaant à lui numéro 1 des ventes de romans début décembre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !