Une vidéo de Justin Trudeau en train de chanter Bohemian Rhapsody de Queen avant les funérailles d’Elizabeth II devient virale sur les réseaux sociaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une vidéo de Justin Trudeau avant les funérailles d'Elizabeth II rencontre un immense succès sur les réseaux sociaux.
Une vidéo de Justin Trudeau avant les funérailles d'Elizabeth II rencontre un immense succès sur les réseaux sociaux.
©Dave Chan / AFP

Protocole

Une vidéo de Justin Trudeau en train de chanter Bohemian Rhapsody de Queen avant les funérailles d’Elizabeth II devient virale sur les réseaux sociaux

Samedi soir à Londres, avant les funérailles d’Elizabeth II, Justin Trudeau et d’autres membres de la délégation canadienne s’étaient retrouvés dans le hall d’un hôtel pour chanter en chœur une chanson du groupe Queen.

Le Premier ministre Justin Trudeau s’est écarté du protocole samedi soir à Londres avant de participer aux funérailles de la reine Elizabeth II à Londres lundi. Le cabinet du Premier ministre a indiqué qu’après leur repas samedi soir, Justin Trudeau et d’autres membres de la délégation canadienne s’étaient retrouvés dans le hall de leur hôtel. Le Premier ministre a alors chanté une chanson du groupe Queen, Bohemain Rhapsody, selon des informations de la BBC. 

Une vidéo de 14 secondes publiée sur Twitter a immortalisé cette séquence. Le clip a déjà recueilli près d’un million de vues. Justin Trudeau, en T-shirt, entonne la célèbre chanson du groupe rock britannique Queen, Bohemian Rhapsody, dans cet extrait.

Le cabinet du premier ministre a rappelé que Justin Trudeau a « participé à diverses activités pour rendre hommage » à la souveraine au cours des 10 derniers jours, et que toute la délégation canadienne a participé aux funérailles d’Etat lundi à Londres.

La délégation canadienne comprenait également les anciens gouverneurs généraux Michaëlle Jean et David Johnston, ainsi que les anciens premiers ministres Kim Campbell, Jean Chrétien, Paul Martin et Stephen Harper. 

Dans une interview auprès de Radio-Canada, lundi matin, Gregory Charles, un musicien membre de l’Ordre du Canada, s’est confié sur cette soirée. Il a expliqué qu’au milieu d’un calendrier extrêmement chargé, la délégation canadienne avait eu « un petit moment d’agrément un peu improvisé, samedi soir ».

Lorsqu’il a aperçu le piano dans le hall de l’hôtel, « ce qui aurait pu être cinq minutes est peut-être devenu un peu deux heures de Canadiens qui chantent ensemble », a raconté Gregory Charles, lundi, à la radio.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !