Une société japonaise veut construire un ascenseur capable d'aller dans l'espace d'ici 2050 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'ascenseur spatial pourrait voir le jour en 2050
L'ascenseur spatial pourrait voir le jour en 2050
©Capture / Youtube

En apesanteur

Une société japonaise veut construire un ascenseur capable d'aller dans l'espace d'ici 2050

Cet appareil spatial pourrait aller à près de 100 000 kilomètres au-dessus de la Terre.

C'est un projet un peu fou. Imaginez-vous entrer dans un ascenseur et vous envoler pour l'espace. Un rêve pour beaucoup de passionés qui pourrait voir le jour d'ici 2050. En effet, une société japonaise a indiqué  lundi à la chaîne de télévision ABC Australie, qu'elle envisage de construire un ascenseur spatial capable d'aller à près de 100 000 kilomètres au-dessus de la Terre.

Pour le moment, le projet reste difficile à élaborer puisqu'aucun matériau capable de supporter une telle pression interne dans l'espace n'existe. Mais la société, qui a déjà construit la tour Skytree de Tokyo, ne baisse pas les bras et planche sur des nano-tubes de carbone "qui permettraient de fabriquer des câbles bien plus résistants que leurs équivalents en acier" selon 6Medias qui relaie l'information. Dans la pratique, l'ascenceur "se hisserait vers l'espace grâce à ces câbles hyper-résistants".

L'aller simple durerait 7 jours. Une trentaine de personnes pourraient voyager dans cette cabine. "Son coût ahurissant serait vite rentabilisé", selon l'entreprise Obayashi citée par 6Médias. Le prix du "billet" pour l'ascenseur de l'espace n'a pas été dévoilé par la société japonaise.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !