Une société américaine propose la location de chèvres pour tondre dans les endroits difficiles d’accès <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Les chèvres sont beaucoup moins bruyantes que les tondeuses
Les chèvres sont beaucoup moins bruyantes que les tondeuses
©Flickr/origine1

Bêêêê

Une chèvre plus efficace une tondeuse à gazon, surtout dans les endroits escarpés.

Si vous ne le saviez pas encore, dans de très nombreuses circonstances, une chèvre est largement plus efficace qu’une tondeuse. De ce constat, l’entreprise américaine rentaruminant.com, basée à Seatle, dans l’ouest du pays, propose de louer de petits troupeaux pour désherber des endroits généralement difficiles d’accès

Car les chèvres ont de très nombreux avantages (la préfecture de police de Paris l’a bien compris, tout comme l’aéroport Charles-de-Gaulle) : elles sont d’excellentes grimpeuses et peuvent accéder facilement a des endroits pentus ou escarpés, elles tondent et fertilisent en même temps le terrain et sont très appréciées par la population.

"Le recours à des chèvres se répand progressivement dans les entreprises du BTP [...] Elles reviennent moins chères que l’utilisation de tondeuses et sont beaucoup moins bruyantes" rapporte le site treehugger.com.

Comptez tout de même 1.000 dollars par jour, selon la taille du troupeau.

Lu sur treehugger.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !