Une nécropole vieille de 4000 ans a été découverte près de Bethléem | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une nécropole vieille de 4000 ans a été découverte près de Bethléem
©

Trésor archéologique

Une nécropole vieille de 4000 ans a été découverte près de Bethléem

Selon les scientifiques, le site funéraire couvrirait 3 hectares et aurait compté plus de 100 tombes.

Une découverte d’importance. Selon des médias locaux, des archéologues ont découvert une nécropole vieille de 4000 ans, près de la ville de Bethléem, située en Cisjordanie. Cette nécropole aurait été utilisée entre 2200 et 650 avant Jésus-Christ. Selon les scientifiques, le site couvrirait 3 hectares, et aurait compté plus de 100 tombes.

Cela fait plusieurs années que l’endroit attise la curiosité des experts. Les premières traces du site ont été découvertes en 2013 lors de la construction d’un parc industriel. En 2015, une équipe d’archéologues italiens et palestiniens a été autorisée à explorer la mystérieuse nécropole. Malgré les pillages et les ravages du temps, les experts auraient identifié une trentaine de tombes.

Le site archéologique se situe sur le flanc d’une colline, appelée Khalet al-Jam'a. "La durée d'utilisation du site, plus d'un millénaire et demi ou plus, et le grand nombre de tombes, suggèrent que Khalet al- Jam'a était la nécropole d'une construction importante de la région, peut-être une ville", a expliqué Lorenzo Nigro de l'Université Sapienza de Rome. De quel construction ou ville d’agit-il ? Les scientifiques l’ignorent encore.

Lu sur Live Science

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !