Une carcasse "monstrueuse" retrouvée à New York <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le monstre de New York est-il un porc ? Un chien ? Un mutant ? / Flickr Denise Ginley
Le monstre de New York est-il un porc ? Un chien ? Un mutant ? / Flickr Denise Ginley
©

Bête mutante

Les autorités affirment qu'il s'agit des restes d'un barbecue.

Des promeneurs ont fait une drôle de découverte sous le pont de Brooklyn, à New York, alors qu'ils se baladaient le dimanche 22 juillet.

Une carcasse étrange, voire dégoûtante, qui ressemble à un monstre. Le New York City Park Department se veut rassurant : il s'agit des restes "d'un cochon abandonné après un barbecue".

Le voici, vu de plus près (photos de Denise Ginley/Flickr) :

"Et nous serions censés croire que le monstre de l'East River est un cochon ?" s'interroge le New York Mag, qui parle de "mutant" à la X-Files.

Pour appuyer leur thèse, les journalistes donnent pour preuve un comparatif en images entre une vraie patte de cochon (et ses quatre sabots) et celle de la carcasse (qui a cinq "parties") :

Les théories les plus farfelues s'enchaînent donc. L'événement n'est pas sans rappeler la découverte du monstre de Montauk en 2008, dont le mystère n'a pas été résolu à ce jour. 

Pour le blog new-yorkais Gothamist, il existe une ressemblance troublante entre cette créature et les rats géants (ROUS, pour Rodents of Unusual Size) du film The Princess Bride. Peut-être un possible plan des rats de New York pour envahir le monde ?

Le mystère en tout cas demeurera entier : les restes de la "chose" ont été évacuées par le New York City Park Department, qui insiste : "Ce n'était qu'un cochon. Nous l'avons jeté."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !