Un voleur hypnotise un épicier pour lui voler son argent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un homme reste de marbre alors qu'il est volé
Un homme reste de marbre alors qu'il est volé
©Capture / Youtube

Je compte jusqu'à 3...

Un épicier du nord de Londres a été détroussé par un de ses clients. La vidéo de surveillance laisse penser qu'il a été hypnotisé.

C'est une vidéo intriguante que la police britannique a dévoilé. On y voit l'intérieur d'une épicerie. Un homme entre et repart après avoir fouillé les poches du gérant sans que celui-ci ne puisse réagir.

L'affaire s'est déroulée le 11 septembre dernier. Le voleur, un européen de l'est, frôle l'épicier tout en lui parlant. Puis, il lui touche son bras et le gérant se fige. Le voleur vérifie la transe de sa victime avant de lui fouiller les poches. Il dérobe ainsi des centaines de livres avant de prendre la fuite. Le gérant ne sort de sa torpeur de quelques secondes après.

Un ami de la victime raconte au Telegraph : "Nous ne savons pas s'il a été hypnotisé. Il a dit qu'il a juste soudainement réalisé qu'il avait été volé et a couru hors du magasin pour rattraper le voleur mais il s'était enfui." La police a lancé un appel à témoin. Une histoire similaire avait eu lieu en Italie en 2008. Un homme était soupçonné d'hypnotiser les caissières des supermarchés pour se faire offrir l'argent de la caisse.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !