Un million de personnes veulent envahir la zone 51 aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un million de personnes veulent envahir la zone 51 aux Etats-Unis
©Capture d'écran

Jeu de mains, jeu de vilains

Un million de personnes veulent envahir la zone 51 aux Etats-Unis

Le but est d'aller voir les "aliens".

Partie d'une simple plaisanterie, un groupe Facebook se créé dans le but d'envahir cette base secrète du Nevada, la zone 51 le 20 septembre prochain. Les autorités américaines ne communiqueraient pas ce qu'il s'y passe et interdiraient l'accès à tout public y compris au personnel militaire non-accrédité. C'est d'ailleurs ce qui attire les complotistes qui fantasment sur les extraterrestres. Pour eux, la zone 51 serait un lieu d'études des aliens. 
 
Si cette blague faisait au départ rire, elle inquiète davantage à ce jour ; environ un million de personnes ont rejoint le groupe nommé "Tempête sur la Zone 51, ils ne peuvent pas nous arrêter", qui planifie d'envahir la base secrète. Ces personnes pensent que la sécurité risque d'être débordée s'ils forcent l'entrée en grand nombre sans se rendre compte que les gardes sont armés de fusils d'assaut et sont dans le droit d'avoir recours à "la force pouvant entraîner la mort". Cela ne décourage pas les organisateurs de "l'événement" qui compte apparemment "courir comme dans [le manga de ninjas] Naruto" pour éviter les balles. 
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !