Un jeune Américain invente une imprimante braille en Lego | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un jeune garçon a construit une imprimante braille avec des LEGO
Un jeune garçon a construit une imprimante braille avec des LEGO
©Capture d'écran Youtube

Braigo

Un jeune Américain invente une imprimante braille en Lego

Shubham Banerjee, 12 ans, voulait aider les personnes malvoyantes les plus démunies.

Ce garçon a de l’avenir. A seulement 12 ans, Shubham Banerjee a réussi l’exploit de créer une imprimante braille réalisée entièrement à partir de Lego. Le jeune Américain affirme s’être lancé dans ce projet afin d’aider les personnes les plus démunies. Ce nouveau joujou a même un nom puisqu’il s’appelle Braigo, un mélange de braille et de Lego. Si une imprimante pour aveugle classique se vend pour 2 000 dollars, l’œuvre de Shubham Banerjee n’aura coûté que 350 dollars, soit le prix de la boîte de Lego.

Sur son compte Facebook, le jeune garçon, étonnamment mature pour son âge, explique que "plus de 200 millions de personnes dans le monde sont aveugles, 90% d’entre elles vivent dans des pays en développement". Toujours à l’état de prototype, l’imprimante peut percer des trous dans une feuille de papier à un rythme plus ou moins régulier composant des mots en braille. Le procédé doit durer entre 5 et 7 secondes par lettre. Aussi, Braigo ne peut imprimer qu’une lettre par ligne. Pour autant, la trouvaille de Shubham Banerjee est tout bonnement extraordinaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !