Un "Google earth" en vidéo et en direct : c'est pour bientôt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Réunion vue par satellite.
La Réunion vue par satellite.
©DR

Big brother

Une start-up américaine prépare un système d'imagerie satellite vidéo à la demande pour les particuliers.

Beaucoup d'utilisateurs - généralement peu au fait des nouvelles technologies - se sont demandé, lors de leur première utilisation de Google Earth, pourquoi leur voiture garée devant la maison n'apparaissait pas sur le site, ou bien pourquoi les arbres étaient bien verts au milieu de l'hiver... Tout simplement parce que les clichés proposés par le célèbre site ne sont que des photos, rarement mises à jour.

Impossible donc de surveiller les allées et venues de vos voisins... Cette technologie est pour l'instant réservée aux services de renseignement de certains pays.

Mais une société de la Silicon Valley, Skybox Imaging, veut donner cette opportunité à tout un chacun. Depuis 5 ans, elle conçoit de minuscules satellites (120 kg pour seulement 60x60x90 cm) pour mettre en place un système de vidéo à la demande.

Un premier exemplaire a été lancé l'année dernière et la société prévoit d'en envoyer 13 autres dans l'espace entre 2015 et 2016. 24 suffiraient pour quadriller la surface du globe, 24h/24, assure la société. La résolution promise permettrait de "surveiller les allées et venues sur un parking".

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !