Un Google Doodle aux couleurs de la communauté gay pour fêter le début des JO de Sotchi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Doodle aux couleurs du drapeau de la communauté gay
Google Doodle aux couleurs du drapeau de la communauté gay
©Capture d'écran Google Doodle

Grosse ambiance

La nouvelle page d’accueil du moteur de recherche illustre différentes disciplines olympiques dans un logo de Google aux couleurs de l’arc en ciel.

Une "provocation" signée Google. Ce vendredi, à quelques heures de l’ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en Russie, le géant de l’internet a changé son Doodle aux couleurs ... du drapeau gay. 

La nouvelle page d’accueil du moteur de recherche illustre différentes disciplines olympiques dans un logo de Google aux couleurs de l’arc en ciel. Avec en prime, un extrait de la Charte olympique : "La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play.".

Cette pique apparaît comme une réponse au vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi dernier les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif.

Et joyeux JO tout le monde ! 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !