Un député du parti de Giorgia Meloni vient armé au réveillon, un blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Emanuele Pozzolo. Capture d’écran X (ex-Twitter)
Emanuele Pozzolo. Capture d’écran X (ex-Twitter)
©Capture d’écran X / Emanuele Pozzolo

Polémique

Le député d'extrême droite Emanuele Pozzolo s'est rendu le soir du réveillon à une fête organisée dans les locaux d'une association culturelle. Armé d’un pistolet de calibre 22 LR, il a blessé accidentellement une personne à la jambe

Ce mardi 2 janvier, il se retrouve au coeur d’une polémique en Italie. Emanuele Pozzolo, député du parti Fratelli d’Italia, a accidentellement tiré sur un invité lors d’une soirée de réveillon organisée dans les locaux d'une association culturelle de Rosazza, un hameau d'une centaine d'habitants à 70 km de Turin. 

« Je confirme que le coup est parti accidentellement d'un pistolet en règle m'appartenant mais ce n'est pas moi qui ai tiré », a-t-il déclaré dans un communiqué cité par le quotidien de gauche La Repubblica. 

Dans un premier temps, Emanuele Pozzolo aurait affirmé aux enquêteurs arrivés sur place avoir « sorti l'arme pour la montrer quand un coup est parti », selon La Repubblica. Une enquête est en cours. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !