Un colonel de la Légion à la retraite cachait un arsenal de guerre dans sa cave | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un colonel de la Légion à la retraite cachait un arsenal de guerre dans sa cave
©

Dangereuse découverte

Un colonel de la Légion à la retraite cachait un arsenal de guerre dans sa cave

Son neveu l'a découvert et a averti les autorités.

La police s'est rendue au domicile d'un ancien colonel de la Légion étrangère boulevard de la Villette dans le Xe arrondissement de Paris. Le retraité, parti en maison de repos en Belgique, a laissé son appartement à son neveu de 22 ans. Le jeune homme fait alors une trouvaille exceptionnelle dans la cave de ce dernier : un véritable arsenal de guerre dont deux grenades désamorcées, une grenade tchèque susceptible d'être encore active, plusieurs centaines de cartouches, deux mines antipersonnel encore actives, une munition antichar, de la poudre noire, un gilet pare-balles, du matériel de démontage d'arme, un équipement de fusil d'assaut type silencieux, un détonateur avec un dispositif radio actif… 

Le neveu se rend alors ce mercredi 31 juillet au commissariat du Xe arrondissement pour faire part de sa découverte et être certain que ces objets sont sans danger. Policiers, techniciens du Laboratoire central de la Préfecture de police et même des démineurs ont examinés l'arsenal en ayant préalablement établi un périmètre de sécurité et fait évacuer les résidents de l'immeuble. Les autorités ont finalement embarqués avec eux. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !