Un bébé ours polaire fait ses premiers pas au Marineland d'Antibes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le bébé ours vit pour l'instant avec sa mère à l'abri des regard dans une tanière.
Le bébé ours vit pour l'instant avec sa mère à l'abri des regard dans une tanière.
©Capture d'écran / BFM

Choupi

Un bébé ours polaire fait ses premiers pas au Marineland d'Antibes

Les premières images de l'ourson, qui est né le 26 novembre dernier, ont été dévoilées ce lundi 9 février par le parc marin de la Côte d'Azur.

C'est un beau bébé de 10 kilos qui "tète toutes les deux heures". Le public ne peut pas encore voir l'ourson, mais lundi 9 février, les premières images du bébé et de sa maman ont été publiées, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous de BFMTV.  L'ourson polaire et sa maman vivent "à l'abri des regards et du bruit", précise le parc Marineland.

Le petit est né le le 26 novembre dernier. A sa naissance, il pesait 1kg. C'est la première fois qu'un bébé ours polaire voit le jour au parc marin d'Antibes. Sa naissance était très attendue."Les équipes sont aux petits soins pour leur nouveau pensionnaire, dont ils s'assurent de la bonne santé et du bien-être grâce à un système de surveillance jour et nuit", peut-on lire sur le site du Progrès.

Ses parents, Flocke et Raspoutine, sont pensionnaires de Marineland depuis 2010, dans le cadre d'un programme européen de protection et de reproduction des espèces. Un concours devrait prochainement être organisé sur Facebook pour trouver un nom à ce nouveau pensionnaire, selon BFMTV.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !