Un astéroïde d'un kilomètre de diamètre va "frôler" la Terre le 19 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un astéroïde d'un kilomètre de diamètre va "frôler" la Terre le 19 avril
©Reuters

Gros caillou

Un tel objet peut être considéré comme "très dangereux" en cas de collision avec la Terre, à partir de 140 mètres de diamètre.

La Nasa a annoncé qu'un astéroïde mesurant un kilomètre de diamètre "frôlera" vraisemblablement la Terre le 19 avril 2017. Nommé "2014 JO25", cet objet spatial est considéré comme "potentiellement dangereux" par la Nasa. Il devrait passer à plus de deux millions de kilomètres de notre planète. 

Un tel objet peut être considéré comme "très dangereux" en cas de collision avec la Terre, à partir de 140 mètres de diamètre.

Se souvenant d'un autre astéroïde de taille moins imposante qui était passé à proximité de la Terre en septembre 2016, Patrick Michel, responsable des théories et observations en planétologie à l’Observatoire de la Côte d’Azur explique (cité par 20 Minutes) : "La Terre est sujette à entrer en contact avec ce genre d’astéroïdes seulement tous les 10 000 ans. Il arrive très souvent qu’un astéroïde passe près de la Terre. Il n’y a rien d’effrayant dans ce type de phénomène". 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !