Le tweet à 37 000 dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le tweet à 37 000 dollars
©

Nouvelle Frontière

Le tweet à 37 000 dollars

Une université américaine offre les frais de scolarité à la meilleure réponse à une question donnée en 140 caractères.

La nouvelle épreuve du concours pour suivre le MBA (Master of Business Administration) de l'université de l'Iowa risque d'attirer les moins motivés des étudiants en management.

Le Tippie College propose en effet aux candidats de répondre à une question sous la forme d'un tweet. A la clé : la gratuité des frais de scolarité, soit un joli cadeau de plus de 37 000 dollars (23 500 euros [corrigé]). Il faut donc tenter d'impressionner le jury en 140 caractères sur le sujet suivant : "Qu'est-ce qui fait de vous un candidat exceptionnel pour le MBA, et qui fera de vous un diplômé remarquable ? Créativité encouragée".

Les responsables de l'école indiquent qu'ils pensent pouvoir ainsi "mieux connaître les candidats", précisant : "Puisque les réseaux sociaux sont devenus si déterminants aujourd'hui dans les affaires, nous avons pensé que c'était une manière très créative pour les étudiants de mettre en valeur leurs capacités et leurs compétences".

Les étudiants devront aussi répondre à cette question de manière plus classique (en 800 ou 900 mots), et les candidats qui n'utilisent pas Twitter ne seront pas désavantagés. Cela étant, si l'expérience se soldait par un succès, l'épreuve deviendrait obligatoire dès l'année prochaine.

Autre alléchante incitation à prendre part à l'expérience : les volontaires se verront rembourser leurs frais de participation au concours.

Lu sur Bloomberg Businessweek

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !