Les traces de Neil Amstrong sur la Lune toujours visibles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les traces de Neil Amstrong sur la Lune toujours visibles
©

"Un petit pas pour l'homme"

Les traces de Neil Amstrong sur la Lune toujours visibles

Une sonde spatiale a photographié le site d'alunissage d'Apollo 11.

Deux heures trente de visite, le 20 juillet 1969, et des traces toujours visibles plus de 40 ans plus tard : la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, dont l'objectif est d'étudier la Lune depuis son orbite, a pris une photo du site d’alunissage d'Apollo 11.

On y distingue des lignes sombres correspondant aux trajets effectués par Neil Amstrong et Buzz Aldrin, les deux premiers hommes à avoir marché sur la Lune. Ces traces partent du module lunaire (marqué LM sur la photo) et se dirigent vers l'équipement abandonné sur place, le sismomètre passif (PSEP), le réflecteur laser (LRRR) et l'appareil photo.

Une autre trace, d'une cinquantaine de mètre de long, se dirige vers l'est. Il s'agit d'une sortie de Neil Amstrong qui voulait jeter un œil à un cratère.

Le compte FlickR de la Nasa procure d'autres photos montrant les traces laissées par les autres missions Apollo. Au total, six expéditions humaines ont marché sur la Lune.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !